En conclusion

Le large Hadron Collider est une technologie issue de récentes découvertes scientifiques, il permet de répliquer des phénomènes qui ont lieu dans l'Univers mais à très petite échelle. 
La supraconductivité est un des rares exemples où la physique quantique s’applique à grande échelle.
 La découverte de la supraconductivité à permis la conception des aimants supraconducteurs qui sont au nombre de 1232 sur l'ensemble du site, ils servent à diriger les faisceaux de particules qui entrent en collision à des vitesses proches de celle de la lumière, le produit est ensuite étudié grâce aux détecteurs.
Le LHC a été créé pour mieux comprendre l'Univers et répondre à un certain nombre de questions. Son utilisation est basée sur les découvertes successives qui découlent de la découverte de Kammerlingh-Omnes. La création à mobilisé de nombreux fonds financiers et ressources intellectuelles dans un but: comprendre et découvrir. Son utilisation est dangereuse selon certains, mais le LSAG l'a estimé sans danger.
Les réponses que pourraient nous apporter les expériences menées au LHC pourraient révolutionner notre vision de l'Univers, la notion de temps pourrait évoluer, et la formation de l'Univers pourrait être expliquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire